À propos

Old is gold c'est...

avant tout un projet autour de la mémoire, du transgénérationnel, de l'archéologie familiale, de toutes les petites histoires qui nous constituent.

Comment s'émanciper de ces héritages qui pèsent parfois trop sur notre présent ? Comment lever un secret de famille ou guérir les traumas qui planent sur nos lignées ?
La connaissance de notre histoire familiale peut nous aider à dissiper des ombres, dénouer des blocages, abolir des loyautés encombrantes et pouvoir enfin faire nos choix de façon éclairée et sans culpabilité.

Je suis Céline, née dans les années 80, et mère de deux enfants petits et très remuants. Je vis au bord de la mer. Il y a quelques années, en cherchant des réponses à mes questions existentielles, et plus précisément en voulant identifier l'origine de certains de mes blocages, je me suis retrouvée sur la voie d'une quête de mes origines. Aller à la rencontre de soi à travers ses racines m'est apparu comme une évidence. Cela faisait des années que cela me titillait mais je ne savais évidemment pas par où commencer. La suite, je la raconte sur ce blog.

jean-pierre-bacri-amour.jpg